Origine et vision

Le projet de La canopée bleue est le fruit d’une inspiration de Julie Cabot Nadal.

 

Formée en psychologie clinique et ethnopsychiatrie, en ingénierie de projet et de formation, elle a œuvré dans le champ de la Solidarité Internationale pour diverses ONG en tant que responsable de projets, puis s’est consacrée, à son retour en France, à contribuer au développement de l’association Colibris, au niveau local et national (dans sa participation au comité de coopération national du projet Oasis notamment).

 

Convaincue de l’importance que la société civile s’empare des enjeux civilisationnels actuels et mobilise ses ressources pour agir, Julie Cabot Nadal lance le projet de La canopée bleue comme une proposition de voir s’incarner à une échelle réduite, ce qu’une société respectueuse d’un lien Homme-Nature pourrait devenir.

 

Un lieu ouvert à tout.e.s. offrant une diversité d’activités pouvant répondre au plus grand nombre, petits, grands, organisations publiques, privées.

 

Parallèlement le développement de son intérêt et de son engagement pour une société en Transition à travers le pilotage de ce projet, elle explore avec passion les domaines de l’écopsychologie, et de la gouvernance coopérative, comme clés d’expression et d’expérimentation du Vivant. Elle s’intéresse, enfin, à la question de la restauration du principe féminin dans notre société comme clé -source d’une société plus harmonieuse.